Evènements :

Formation certifiante CEPH

Du vendredi 14 mai 2021 au mercredi 17 novembre 2021

“CONCEPTEUR EUROPÉEN BÂTIMENT PASSIF (CEPH)”

En partenariat avec l’association La Maison Passive, le CD2E vous propose de devenir

Depuis 2012, le CD2E propose cette formation sur le territoire des Hauts-de-France et permet aux professionnels du bâtiment d’être reconnus au niveau européen pour leur expertise en matière de conception passive.

10 JOURS DE FORMATION : À COMPTER DU 14 SEPTEMBRE 2021

Dans l’objectif de limiter le réchauffement climatique, la directive européenne, NZEB Nearly Zero Energy Building) impose que tous les bâtiments construits à partir de 2020 aient un bilan énergétique proche de zéro.

Le standard passif a inspiré cette directive et existe depuis 1991. La formation CEPH (Concepteur Européen Passiv Haus) a pour objectif de former les professionnels à la conception de bâtiments passifs.
“Savoir construire passif, c’est aussi pouvoir améliorer thermiquement tous vos bâtiments et optimiser les consommations et le confort pour le neuf et la réhabilitation”.

Objectif de la formation :

  • Intégrer les problématiques thermiques et organisationnelles liées à la construction passive (enveloppe, étanchéité à l’air, ventilation, production d’ECS, prévention de la surchauffe, préparation et suivi de chantier)
  • S’approprier les solutions techniques adaptées à la très haute performance énergétique
  • Se préparer à l’examen “concepteur européen passiv’Haus”

Public concerné : Bureau d’étude, architecte, maître d’ouvrage, économiste de la construction, projeteur

MODALITES

  • Durée de la formation : 10 jours sur 3 mois (75h) et 1 examen (3 heures) en décembre 2021 soit les 14, 15, 21, 22 septembre – 6, 7 octobre- 3, 4, 16, 17 novembre 2021
  • Validation des acquis : attestation de formation, possibilité de passer un examen diplômant pour devenir Concepteur ou Conseiller Européen Bâtiment Passif
  • Méthodes et moyens pédagogiques avec 3 formateurs agréés par la “Maison Passive Service”: Exposés, exercices pratiques sur feuille et logiciel PHPP (posséder une licence PHPP à jour) , études de cas
  • Lieu de l’intervention : CD2E, locaux de Réhafutur, place Lorraine à Loos en Gohelle (62750)
  • Date limite d’inscription : 1 mois avant la date de démarrage de la formation
  • Prise en charge possible par votre OPCO et éligible au CPF selon votre statut

Je m’inscris en ligne ici !  

 

Détails de la formation à télécharger ici : Fiche Formation CEPH – 2020

EN SAVOIR PLUS…