Evènements :

RE 2020 – Des fondamentaux à la mise en oeuvre

Du mardi 17 octobre 2023 au mercredi 18 octobre 2023

RE 2020 - Des fondamentaux à la mise en oeuvre

Les 17 et 18 octobre 2023 à Loos-en-Gohelle (62)

La nouvelle réglementation RE 2020, qui régit les performances énergétiques et environnementales des bâtiments neufs, est entrée en vigueur en janvier 2022.
Cette réglementation comporte de nouvelles étapes qu’il est important d’appréhender dès aujourd’hui pour ne pas subir ces transformations mais en faire de véritables atouts dans vos projets actuels et futurs.

Dans ce contexte, le CEREMA et le CD2E vous proposent une formation basée sur cette réglementation qui impacte significativement les métiers du bâtiment.

Vous souhaitez connaitre et comprendre cette réglementation ? savoir comment alimenter vos réponses à d’appels d’offres pour satisfaire aux indicateurs attendus ? appréhender et anticiper les évolutions réglementaires de la RE2020 et profiter des retours d’expériences d’un bureau d’études ? Bénéficier d’un format de formation qui privilégie les échanges participatifs et s’appuyant sur une étude de cas concrète d’ACV sur les bâtiments ?
Cette formation de 2 jours vous donnera les clés de la réussite pour l’intégrer dans vos pratiques professionnelles.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre la philosophie de la réglementation et chiffres clés de la RE2020
  • Identifier le rôle et positionnement du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre dans la conception et la programmation d’une opération soumise à la RE2020
  • Connaitre et comprendre les indicateurs de la RE2020
  • Savoir satisfaire aux attentes des indicateurs dans les réponses aux AO

PROGRAMME DE LA FORMATION

PRE-REQUIS

PUBLICS

  • Maitrise d’ouvrage
  • Maitrise d’œuvre

MODALITÉS

  • Durée de la formation : 2 jours (14h)
  • Capacité d’accueil : entre 8 et 16 apprenants
  • Vous souhaitez que l’on vous indique des lieux d’hébergements à proximité ? contactez-nous

Votre contact

SylvieDaenens

ORGANISME DE FORMATION

Le CD2E est agréé organisme de formation et référencé Datadock.

Le CD2E est engagé dans la démarche qualité et veille à l’amélioration continue de ses actions de formation.  Nos actions de formation sont certifiées Qualiopi depuis le 21 janvier 2022 sous le N° de certificat : FR071611-1  pour l’ensemble de nos catégories d’actions concernées par l’art. L.6313-1-1° ACTIONS DE FORMATION

Cette certification vous permet de demander auprès de votre Opérateur de Compétences (OPCO) une prise en charge financière totale ou partielle (selon votre situation) de l’action de formation.

Pastille accessibilité

Vous êtes en situation de handicap ? Nos formations peuvent être mises en accessibilité au regard de votre état de santé. Nous sommes à vos côtés pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes, contactez-moi . 

Pour tout connaître sur nos moyens d’accès et d’accueil afin de préparer au mieux votre venue, consultez notre page picto access.

Qualiopi logo

ADHÉSION

En tant qu’adhérent CD2E, bénéficiez de tarifs préférentiels pour nos formations, mais également pour nos évènements partenaires, les visites des démonstrateurs, la location de salles de réunion, etc. 

Logo membre 2023

EN SAVOIR PLUS