Evènements :

Réemploi et recyclage : faire d’une contrainte une opportunité

vendredi 17 septembre 2021

Réemploi et recyclage : faire d’une contrainte une opportunité

Le 17 septembre 2021 de 9h à 12h à Amiens

Les flux de matériaux liés au bâtiment (intrants comme déchets) sont considérables : l’agglomération d’Amiens aurait besoin de 867 kt de matériaux par an, intégralement importés. Un tel flux génère évidemment une importante production de gravats, aujourd’hui collectés en déchetterie. Pour limiter les flux, des initiatives émergent au sein de l’agglomération : politique d’achats durables, services de réemploi…

Il y a donc urgence à développer le réemploi et le recyclage de matériaux. Cette priorité doit être partagée par l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur du BTP, du MOA à l’artisan, en passant par l’architecte, l’acheteur, le fournisseur…

 

OBJECTIFS ET PROGRAMME DE LA MATINEE

Objectif

Le Président d’Amiens Métropole, la Maire d’Amiens et le CD2E vous invitent à cette matinée d’échanges et de présentations à destination des experts, entreprises, associations et décideurs publics du secteur du bâtiment.

Cette matinée a pour objectif de développer la sensibilité et la maturité de l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du BTP vis-à-vis des pratiques d’économie circulaire et de l’offre territoriale en la matière. 

Les participants seront invités à contribuer par la suite à la création d’un groupe de travail sur la thématique. 

Modalités :

  • Évènement gratuit mais inscription obligatoire et sur présentation du pass sanitaire en présentiel 
  • Nombre de places limité en présentiel mais une retransmission en distanciel sera organisée
  • Date : le 17 septembre de 9h à 12h
  • Lieu : Quai de l’innovation, 93 rue du Hoquet, 80000 Amiens

Votre contact

LucienLuthon
Je m’inscris
Je participe
Je souhaite recevoir les actus et newsletters du CD2E

Toutes les données personnelles recueillies sur ce formulaire sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Nous vous rappelons que vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous directement au CD2E (contact@cd2e.com). Dans le cadre de la mise en conformité du CD2E avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25/05/2018, nous vous informons que le CD2E ne vend ni ne cède vos données à des fins commerciales et les stocke de manière sécurisée sur le territoire européen. La durée de conservation de vos données est adaptée à la période du projet mené avec le CD2E et dépendante des justifications administratives et comptables demandées par les financeurs nationaux ou européens de notre association