Président de la société EAU-LINK, Olivier Franque propose un service de gestion intelligente des consommations d'eau.
Actuellement président de la société EAU-LINK, je propose un service innovant aux entreprises, aux collectivités et aux gestionnaires de bâtiment pour la gestion intelligente des consommations d’eau. C’est en effet après avoir travaillé plus de 20 ans dans le domaine des services de l’eau en BtoB que j’ai constaté un défaut de maitrise et de connaissance dans les usages de l’eau.
La contrainte sur la ressource en eau va grandissante et donne raison à notre engagement pour sa préservation. Le travail quotidien consiste à acculturer les usagers sur l’intérêt des smart technologies pour un bénéfice à la fois économique et écologique. Alors qu’avant j’œuvrais dans la gestion qualitative des eaux, aujourd’hui je suis à la fois dans la gestion quantitative et qualitative.
La principale difficulté réside dans le fait que nos interlocuteurs sont parfois plus sensibles aux économies d’énergie qu’aux économies d’eau. Ceci malgré le fait que le retour sur investissement est beaucoup rapide dans le domaine de l’eau.
1/3 des bâtiments rencontrent des fuites d’eau chaque année. Ces fuites représentent une surconsommation moyenne de 20 %.