Evènements :

Dépôt de candidature : AMI REGIONAL SUR LA MASSIFICATION DE LA RENOVATION DES LOGEMENTS SOCIAUX ET BATIMENTS PUBLICS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Jeudi 19 mars 2026

Webinaire à destination des territoires et bailleurs concernant le dépôt de candidature de l’AMI REGIONAL SUR LA MASSIFICATION DE LA RENOVATION DES LOGEMENTS SOCIAUX ET BATIMENTS PUBLICS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Le 19 mars 2026, de 13h à 14h, WEBINAIRE

Le CD2E, en partenariat avec la Région Hauts-de-France et l’ADEME, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt régional pour accompagner trois territoires pilotes dans la massification de la rénovation énergétique des bâtiments publics et logements sociaux.
Cet AMI s’inscrit dans la dynamique rev3, visant à construire une région post-carbone, économe en énergie et génératrice d’emplois locaux durables.
• Identifier 3 territoires pilotes engagés dans une stratégie de rénovation à grande échelle.
• Réaliser une caractérisation fine du parc bâti (logements sociaux et bâtiments publics E/F/G).
• Déployer des solutions techniques innovantes : rénovation hors-site, matériaux biosourcés, énergies renouvelables.
• Structurer la filière locale du bâtiment : montée en compétences, création d’emplois, visibilité des marchés à venir.
• Mettre en œuvre une planification territoriale réaliste et mutualisée.
Les collectivités sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur mesure du CD2E : outils, expertise, ateliers, réseau d’acteurs et appui méthodologique.

💡 Envie de transformer votre territoire ? Découvrez comment l’AMI régional massifie la rénovation énergétique des logements sociaux et bâtiments publics.
🚀 Innovez avec nous ! Déployez des solutions techniques ambitieuses : rénovation hors-site, matériaux biosourcés et énergies renouvelables.
🤝 Profitez d’un accompagnement sur mesure : outils, expertise, ateliers et réseau d’acteurs pour booster vos projets.
📅 Ne manquez pas le webinaire et saisissez l’opportunité de candidater pour devenir l’un des trois territoires pilotes !

AU PROGRAMME

• Eléments contextuels, pourquoi avoir lancé un AMI
• Présentation de l’AMI et conditions de candidature
• Rétroplanning et premières candidatures reçues
• Les avantages : un accompagnement technique sur 3 ans
• Un accompagnement financier > Banque des territoires
• séquence de questions / réponses

MODALITÉS

Webinaire gratuit avec inscription obligatoire

Votre contact

GuillaumeMENET