Structuration de filières

Le CD2E s’engage dans la structuration et le développement de filières performantes et innovantes qui pourront s’intégrer aux nouvelles tendances des marchés économiques.

STRUCTURATON DE FILIèRE : METTRE EN RELATION L'OFFRE ET LA DEMANDE

En créant les conditions de réunir l’ensemble des acteurs d’une filière autour de la table, le CD2E établit la relation entre l’offre et la demande. L’animation de ces filières a pour but de faciliter le partage d’informations et les relations entre les différents professionnels du bâtiment impliqués dans chaque filière (architectes, B.E, économistes, artisans, grandes enseignes nationales, start-up…), en lien avec les maîtres d’ouvrage : collectivités ou bailleurs sociaux exprimant leurs attentes et besoins pour de futurs marchés. 

En permettant de rapprocher les exigences des uns avec l’offre de services des autres qui peut être améliorée (grâce à des efforts de formation par exemple), ces animations de terrain permettent peu à peu à des collectifs de professionnels de naître ; ces derniers renforçant les savoir-faire et le développement d’une force commune d’échange et de partage se positionnant comme interlocuteur privilégié de toute une filière.

Le CD2E s’engage à développer les filières :

 

  • De ressources naturelles locales : bois, paille, chanvre
  • Des professionnels de la construction passive
  • Des sédiments
  • De l’eau 

Les filières portées par le CD2E

Vous désirez intégrer la filière paille, contactez :

Vincent THELLIER

Filière sédiments, contactez :

Cyril SCRIBOT

Filière eau, contactez :

Salomé BAILLEUX