Bâtiment durable

Le bâtiment durable est un enjeu majeur de la troisième révolution industrielle. Depuis le début de son activité en 2002, le CD2E a développé une véritable expertise sur les sujets de la construction et de la rénovation performantes.

massification et déploiement du bâtiment durable en région

Le CD2E s’engage auprès des professionnels du bâtiment (bailleurs, constructeurs, architectes, bureaux d’études, collectivités, maîtres d’ouvrage, …) afin de massifier la construction et la rénovation thermique performantes en les accompagnant dans le développement de leur expertise en matière de :

  • Gestion de l’énergie et construction passive
  • Qualité environnementale et confort
  • BIM et bâtiment intelligent

Le pôle Bâtiment Durable du CD2E rassemble des experts et spécialistes dans ces domaines ; ils ont la capacité d’animer les réseaux d’acteurs du bâtiment (rendez-vous pro, clubs d’entreprise, …) et de les accompagner dans leurs démarches à chaque étape de leur projet. 

Le pôle Bâtiment Durable est à même de mettre en place des stratégies opérationnelles permettant de : supprimer les passoires thermiques, améliorer la santé, la qualité de vie et le pouvoir d’achat des habitants, développer l’emploi ou encore diviser par 2 les émissions de CO₂ du secteur du bâtiment. 

« Le secteur du bâtiment se place en première position en matière de dépenses énergétiques et en deuxième position en termes d’émission de gaz à effet de serre et de production de déchets en France. Au-delà de ces chiffres, ce sont des questions sociales, sanitaires et économiques qui se posent. » 

Extrait du Rapport Bâtiment Durable, réalisé par le CD2E et le Conseil d’Orientation du Bâtiment Durable.

Centre de ressources bâtiment durable

Fort de son expertise, le CD2E est devenu le centre de ressources du bâtiment durable en Hauts de France. Pour découvrir les rapports, retours d’expériences produits par les consultants bâtiment durable du CD2E, contactez-nous ! 

 

Notre offre de services