Animation

L'une des missions premières du CD2E depuis sa création est l'animation des réseaux et des filières et la mise en relation des acteurs d'un même secteur au service de l'éco-transition en Hauts-de-France.

Le CD2E au cœur de la dynamique d’animation DE réseaux

L’animation des réseaux est la clé de voûte des missions du CD2E. Au cœur d’une dynamique territoriale dans les domaines du bâtiment durable, des énergies renouvelables, de l’économie circulaire et de l’achat public durable, le CD2E propose chaque année des ateliers, des événements et des formations à destination des acteurs de ces secteurs.

Outre l’animation, nous permettons, à travers des événements, des ateliers et des formations, une sensibilisation, une montée en compétences, et un accompagnement de chaque structure et chaque individu sur des thèmes clés de l’éco- transition.

Les ateliers

Avec les RDV Pro, les RDV experts, les focus techniques, les Ateliers’Co, les clubs experts, le CD2E propose différents niveaux de sensibilisation et d’information aux professionnels comme aux novices.

Les formations

Des formations sur des sujets de niche, des sujets pointus offrant une réelle montée en compétence et des diplômes reconnus par l’État. 

Les événements

Des événements phares, hauts lieux de réseautage, de sensibilisation et/ ou de mise à niveau technique sur un secteur donné (tarif réduit pour les adhérents).