Bailleurs

Afin de massifier l'éco-transition dans le bâtiment, le CD2E propose aux bailleurs un accompagnement ciblé et spécifique.

Bailleurs publics et privés, acteurs de l’éco-transition

Le secteur du bâtiment est le premier en termes de dépenses énergétiques, et le second en matière d’émission de gaz à effet de serre et de production de déchets en France. Il met en lumière les enjeux environnementaux, mais aussi sociaux, sanitaires et économiques qui se posent sur nos territoires.

Découvrez le Rapport réalisé par le CD2E et le Conseil d’Orientation du Bâtiment Durable.

Les bailleurs sont une des clés de voûte de la massification de l’éco-construction et de l’éco-transition dans le bâtiment. 

Le CD2E conseille et accompagne les bailleurs

Afin de massifier la construction et la rénovation thermique performantes, le CD2E met à la disposition des bailleurs l’expertise de ses consultants :

Collectif inter-bailleurs pour l'éco-transition

Le CD2E anime un collectif inter-bailleurs pour l’éco-transition. L’objectif de ce groupe est de partager les pratiques des uns et des autres en vue de faciliter la reproduction, et donc la massification, des opérations vertueuses. Cela permet de s’appuyer sur les expériences de chacun pour aller plus vite et plus loin.

AU PROGRAMME

Nous organisons différentes actions toute l’année :

➜ 6 séances inter-bailleurs (tous les 2 mois), pour présenter un sujet technique d’actualité et débattre sur les avancées de chacun

➜ 2 évènements publics sur l’année (visite de sites, conférence pour mettre en lumière une de vos opérations, …)

➜ L’alimentation d’une base de données partagée sur teams, regroupant les supports qui sont présentés en collectif et une veille de documents techniques publics (rapport d’étude de l’AQC, guide de l’ADEME, …)

➜ L’alimentation d’une base de références de projets et de données, alimentée par tous, dans le but de faciliter la prise de décision (mode constructif, coût au m², entreprise mobilisée…)

Vous souhaitez intégrer le collectif inter-bailleurs ?

Contactez

Sabine Guina

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS