Article

Les mesures de soutien pour les entreprises impactées

Article publié le : 26 novembre 2020

Suite à cette deuxième période de confinement, l’état et la région Hauts-de-France sont mobilisés pour assurer la continuité économique du territoire et soutenir les entreprises Françaises.

Ils ont mis en place différents outils dont un document unique ainsi qu’un numéro de téléphone (03 59 75 01 00) ouvert aux chefs d’entreprises, pour répondre à vos questions et vous accompagner.

En tant qu’entreprise, ces aides vous permettront :
–    de bénéficier de reports de charges sociales et fiscales
–    d’être soutenues dans le maintien de leur activité grâce à des prêts
–    de maintenir leur activité (activité partielle)
–    de recevoir plus rapidement les sommes qui leur sont dues (crédits d’impôt, paiement des marchés publics)
–    d’être accompagnées dans le refinancement bancaire.

Pour vous informer

Pour les entreprises du bâtiment : l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics a mis à disposition de tous un Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction-Covid-19. Ce guide intègre les recommandations du Haut Conseil de santé publique et du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie.

Enfin, pour la bonne continuité de vos projets, Enedis a mis en place une organisation adaptée afin de permettre à ses partenaires et prestataires d’effectuer l’ensemble des missions de service public qui lui sont confiées sur tout le territoire. Enedis reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour toutes demandes d’accompagnement concernant vos projets relatifs aux énergies renouvelables, toute l’équipe du CD2E reste bien évidemment à votre écoute ! Contactez-nous ici : contact[at]cd2e.com.

Source : Enerplan et Région Hauts-de-France