Evènements :

3ème session du Booster du Réemploi des Hauts-de-France

mardi 23 janvier 2024

Atelier réservé aux structures adhérentes au Booster du réemploi des Hauts-de-France

Le 23 janvier 2024, de 13h30 à 15h30, Lille (59)

Maîtres d’ouvrage, vous voulez vous lancer dans le réemploi mais vous avez l’impression d’être démuni face à sa complexité et sa mise en pratique ? Le CD2E et A4MT vous invitent à faire partie de la première promotion de maîtres d’ouvrage du Booster du réemploi des Hauts-de-France !

A qui ce programme s’adresse-t-il ?

A tous les Maîtres d’ouvrages ou mandataires de maîtrise d’ouvrage qui souhaitent s’initier à la pratique du réemploi ou aller plus loin dans ce domaine.

De quoi s’agit-il ?

Le Booster du réemploi est un programme d’accompagnement collectif des maîtres d’ouvrage qui vise à massifier la pratique du réemploi. Celui-ci est animé depuis 3 ans par A4MT au niveau national et co-porté par le CD2E en Région Hauts-de-France.

En Hauts-de-France, le programme de services inédit comprend :

  • Un volet collectif avec des ateliers mensuels animé par le CD2E (information et partage d’expériences), les Booster sessions, et ponctuellement des visites d’entreprises, de matériauthèques, de chantiers…
  • Un volet individuel avec un appui spécifique d’A4MT pour chaque projet inscrit
  • Un accès à une plateforme en ligne de mise en visibilité de vos besoins en matériaux de réemploi
  • Un accès à un espace de ressources en ligne (fiches produits, retours d’expérience, comptes-rendus des Booster sessions, etc.)

Au programme :

Accueil à partir de 13h15
● 13h30 – Début
● Mot d’accueil de PARTENORD
● BOOSTER Session nationale (visio)
● Présentation de retours d’expérience : Friche du château de Bousbecque – Marie Blanckaert, BLAU
● Présentation des actualités en région : actus et prochains rdvs Booster (Booster Sessions jusqu’à mars, une visite au prochain semestre, étude coût du réemploi, etc.)
● 15h30 – fin

Modalités

  • Horaires : de 13h30 à 15h30
  • Cet atelier est réservé exclusivement aux structures adhérentes au Booster du Réemploi des Hauts-de-France, rapprochez-vous de Lucien Luthon pour + de détails et/ou pour adhérer

Votre contact

SabineGUINA

pour aller plus loin