Le 5 mars 2026, de 14h à 17h, Loos-en-Gohelle (62)
Bailleurs : Venez échanger entre pairs de vos opérations vertueuses, vos projets ambitieux de transition écologique et nous faire part de vos futurs projets et besoins.
Le CD2E anime un Collectif inter-bailleurs pour l’éco-transition, dont l’objectif est de partager les pratiques des uns et des autres en vue de faciliter la reproduction, et donc la massification, des opérations vertueuses.
Pour ce nouveau temps du Collectif, le CD2E, Franck MacFarlane et Marie HOUBART (Maisons & Cités) vous proposent de découvrir l’atelier Défi de la Construction, conçu par La Fresque de la Construction et financé par l’ADEME, qui propose une expérience immersive et collaborative pour comprendre l’impact environnemental des décisions technico-économiques prises par l’équipe à chaque étape d’un projet de construction.
PROGRAMME
- 14h – Accueil Café
- Démarrage du Défi de la Construction
- Débrief et planification de l’année
- 17h – Fin du Collectif Bailleurs
MODALITÉS
- Ce collectif est réservé aux bailleurs sociaux, adhérents du CD2E.
Néanmoins, pour favoriser les échanges, il est proposé à chacun.e de pouvoir inviter un.e partenaire. - Le nombre de participants étant limité à 40 personnes, le CD2E se réserve le droit de modifier le nombre de personnes inscrites par structure, ou personne invitée.
- Lieu : CD2E rue de Bourgogne 62750 Loos-en-Gohelle
