Evènements :

Journées Portes Ouvertes des bâtiments paille

Du vendredi 25 juin 2021 au samedi 26 juin 2021

journees portes ouvertes des bâtiments paille

LES 25 ET 26 JUIN SUR LES 5 DEPARTEMENTS DES HAUTS-DE-FRANCE

A l’initiative du CD2E et du Collectif paille régional, pour la première fois dans les Hauts de France, les journées portes ouvertes des 25 et 26 juin permettront aux particuliers et aux professionnels de visiter des bâtiments réalisés avec un isolant biosourcé, la paille, présentant des caractéristiques d’isolation et de confort incomparables, qui, conjuguées à son caractère biodégradable en fin de vie permettent d’en faire un matériau en totale adéquation avec les enjeux environnementaux actuels.

Confort, économies d’énergie, respect de l’environnement : autant d’atouts dont vous pourrez directement échanger avec les propriétaires des bâtiments ouverts à la visite.

Une quinzaine de bâtiments répartis sur les cinq départements des Hauts-de-France seront accessibles au grand public et aux professionnels.

Découvrez le programme de ces portes ouvertes.

MODALITES DE PARTICIPATION

Vendredi 25 et samedi 26 juin 2021 – dans une quinzaine de lieux répartis sur les 5 départements des Hauts-de-France.

Journées ouvertes aux particuliers et aux professionnels.

La participation est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires, dans les créneaux horaires définis par les propriétaires.

Pour toute demande d’inscription, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

En savoir plus sur les matériaux biosourcés

LES INSCRIPTIONS SONT MAINTENANT CLOSES. MERCI DE VOUS RAPPROCHER DES PROPRIETAIRES POUR ORGANISER VOTRE VISITE !

VOUS RETROUVEREZ LEURS COORDONNEES SUR LE PROGRAMME.

 

Formulaire d'inscription

 

Vous souhaitez visiter un ou plusieurs bâtiment durant les journées portes ouvertes des bâtiments paille en Hauts-de-France ? Veuillez compléter le formulaire, un formulaire par  visite.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions aux visites se feront par groupes de 3 personnes maxi. pour les habitations privées, et de 5 personnes maxi. pour les bâtiments municipaux (écoles, crèches, …).

Le port du masque est obligatoire pendant les visites.

 

 

Suite à l’envoi du formulaire complété, vous recevrez un e-mail de confirmation sous 48 heures maximumNous transmettons votre inscription au gestionnaire des visites du bâtiment concerné et vous souhaitons une agréable découverte de ce bâtiment paille. 

Merci de respecter les plages horaires indiquées, le port du masque, et le nombre de personnes maximum. 

Nous vous souhaitons une/d’agréable(s) visite(s)