Evènements :

Pacte Bois Biosourcés Hauts-de-France

mardi 15 novembre 2022

Pacte Bois Biosourcés Hauts-de-France

LE 15 NOVEMBRE à LOOS-EN-GOHELLE (62)

Le Pacte Bois Biosourcé, soutenu par la Région Hauts-de-France et l’ADEME et réalisé en partenariat Fibois-CD2E, vise à engager les MOA a réaliser des ouvrages en bois et/ou en matériaux biosourcés, en choisissant un niveau d’investissement de 10, 20 ou 40% de la SDP (Surface De Plancher) réalisée en construction ou en réhabilitation et intégrant une part importante de bois et matériaux biosourcés. 

Cycle d'Ateliers participatiFs

Le Pacte est signé pour une durée de 3 à 5 ans (à définir lors des échanges). Il sera signé lors du Forum Bois Biosourcés le 12 avril 2023 et engage toutes les MOA participantes. De fait, ce Pacte sera co-construit avec elles lors de 3 ateliers : 

  • Atelier 1 : Présentation de la démarche, intérêts et enjeux. 9 ou 15 novembre au choix de 14h à 16h, au CERDD, Loos en Gohelle 
  • Atelier 2 : Présentation des critères du pacte Hauts-de-France, retours d’expériences dans les autres régions engagées. Le 14 décembre matin (lieu à préciser). 
  • Atelier 3 : Discussions, échanges autour des critères, conditions, méthodes de calculs. Présentation d’opérations correspondant aux critères. Le 12 janvier matin (lieu à préciser)

MODALITÉS

  • Atelier gratuit et inscription obligatoire 

Votre contact

François-XavierOllivry

Le Forum bois Construction 2023 sera en région Hauts-de-France 

Pour la première fois, le Forum International Bois Construction se déroulera à Lille Grand Palais du mercredi 12 au vendredi 14 avril 2023 où l’élite de la construction et de la rénovation bas carbone viendront présenter les innovations, les dernières réalisations et les initiatives locales, nationales et européennes les plus emblématiques.

Pour tous les participants, nous réservons une édition en prise avec l’actualité autour du thème : “L’Europe de la construction, de la rénovation et de l’aménagement en bois et biosourcés”. Cette 12e édition témoignera de la révolution constructive vers la construction, la rénovation et l’aménagement biosourcés dans la perspective de la neutralité carbone, un mouvement que l’on retrouve partout en Europe.