LE 6 DECEMBRE 2022, de 13h30 à 17h00, à LAON
Un Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE) a pour objectif principal d’améliorer la sécurité sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine par la mise en place de mesures préventives et/ou correctives et d’une surveillance des étapes de prélèvement / production / distribution d’eau potable par la Personne Responsable de la Production et de la Distribution d’Eau (PRPDE).
En 2004, l’OMS définit le cadre conceptuel des Water Safety Plans (WSP) devenus PGSSE en français. La refonte de la directive « Eau potable », du 16 décembre 2020, rend obligatoire leur mise en place par les PRPDE, et ce avant 2027.
C’est pourquoi, le CD2E et ses partenaires HYDREOS, l’ARS Hauts-de-France proposent aux collectivités/élus et leur délégataire de services d’eau exclusivement, un atelier de sensibilisation sur le sujet. Le but étant de vous apporter les premières clefs pour vous permettre de mettre en place et mener à bien votre PGSSE.
AU PROGRAMME
- Accueil et mot de bienvenue
- Pourquoi et comment construire un PGSSE ?
- Table-ronde « Des collectivités du département témoignent »
- Pourquoi s’engager dans cette démarche ?
- Gestion d’un problème de qualité d’eau, sans et avec PGSSE : – Retour d’expériences sur les actions menées pendant la gestion de crise. – Analyse de la situation et plus-values attendues par un PGSSE
- Collation
MODALITÉS
- Public cible > collectivités/élus et leur délégataire de services d’eau
- Atelier gratuit avec inscription obligatoire
- Date : le 6 décembre 2022 de 13h30 à 17h00
- Lieu : Amphithéâtre de la Chambre d’Agriculture de l’Aisne, 1 rue René Blondelle 02007 LAON