AMI

Une des missions du CD2E est de créer du lien entre les professionnels afin d’accélérer le déploiement de l’éco-transition. Les AMI accompagnent les territoires dans la massification de la rénovation énergétique des bâtiments publics et logements sociaux.

AMI régional sur la massification de la rénovation des logements sociaux et bâtiments publics des collectivités territoriales

Le CD2E, en partenariat avec la Région Hauts-de-France et l’ADEME, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt régional pour accompagner trois territoires pilotes dans la massification de la rénovation énergétique des bâtiments publics et logements sociaux.

Cet AMI s’inscrit dans la dynamique rev3, visant à construire une région post-carbone, économe en énergie et génératrice d’emplois locaux durables.

➔ Identifier 3 territoires pilotes engagés dans une stratégie de rénovation à grande échelle.
➔ Réaliser une caractérisation fine du parc bâti (logements sociaux et bâtiments publics E/F/G).
➔ Déployer des solutions techniques innovantes : rénovation hors-site, matériaux biosourcés, énergies renouvelables.
➔ Structurer la filière locale du bâtiment : montée en compétences, création d’emplois, visibilité des marchés à venir.
➔ Mettre en œuvre une planification territoriale réaliste et mutualisée.

Les collectivités sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur mesure du CD2E : outils, expertise, ateliers, réseau d’acteurs et appui méthodologique.

Découvrez les modalités de cet AMI qui accompagne les collectivités des Hauts-de-France vers une rénovation énergétique ambitieuse, durable et collective.