Ingénieur technique, Olivier Garnier est aujourd'hui gérant de Smart Energies Tech, fournisseur de solution de mix énergies.
Qui êtes-vous, quel est votre métier/activité ?
Je m’appelle Olivier GARNIER, Gérant de Smart Energies Tech. Nous sommes un fournisseur de solution clés en main de mix énergies (panneau photovoltaïque, ombrière couplée à une borne de recharge et éolien) pour des professionnels ainsi que pour des particuliers.
En quelques lignes, pouvez-vous décrire votre parcours et la fonction que vous occupez actuellement ?
Ingénieur technique, après 7 ans d’expatriation en Asie, j’ai fait partie de la direction d’une entreprise cotée en bourse. Actuellement, je suis le Gérant de Logixfer, a qui Smart Energies Tech est rattaché.
Quelle est la mission et quelles sont les valeurs de votre structure ?
Notre mission, chez Smart Energies Tech, est de permettre aux Français d’avoir la liberté d’accès à l’électricité en prenant soin des gens et de la planète. Nous prônons des valeurs de simplicité et d’économie tant sur le plan financier qu’environnemental et humain.
Concrètement, comment se traduit votre engagement dans votre activité au quotidien ? Avez-vous le sentiment de faire un métier différent des autres ?
Nous portons une attention particulière à la sécurité de tous les salariés et à l’équilibre de la vie privée et professionnelle grâce à la flexibilité des heures de travail.
Quelle est la principale difficulté que vous rencontrez ? Y a-t-il des idées reçues contre lesquelles vous devez lutter ?
La difficulté principale est liée au recrutement, les profils avec qui nous partageons les mêmes valeurs sont rares.
En quoi l’adhésion du CD2E vous a-t-elle été bénéfique ?
L’adhésion au CD2E permet d’avoir une vue plus large des règles et bonnes pratiques des autres acteurs du secteur des énergies renouvelables.