La mission du CD2E

Production et diffusion de ressources, accompagnement sur-mesure, dynamique événementielle, appui à l’innovation, sont autant d’actions que le CD2E met en place tout au long de l’année pour les entreprises et les collectivités.

Animation

Le CD2E propose des ateliers, des formations et des évènements tout au long de l’année, destinés aux professionnels et aux experts du bâtiment durable, de l’économie circulaire, des énergies renouvelables et de l’achat public durable en Hauts-de-France (Loos-en-Gohelle, Lille et Amiens).

Les ateliers offrent une mise en lumière, des informations et une sensibilisation sur des thématiques spécifiques à nos domaines d’activités.

Nos formations expertes et diplômantes permettent une réelle montée en compétences sur de nombreuses thématiques de nos secteurs, en lien avec l’éco-transition (diplômes reconnus par l’État).

Nos évènements sont conçus pour créer et renforcer les échanges entre les professionnels de nos domaines d’expertise.

Conseil et accompagnement

 

Collectivités, bailleurs, TPE/PME et porteurs de projets bénéficient des conseils des experts du CD2E et de leur accompagnement dans leurs projets. 

Nos équipes sont à même de mettre en place des dispositifs d’accompagnement sur-mesure pour les professionnels, de leur offrir un conseil stratégique, une expertise technique et la possibilité de monter en compétences à travers des ateliers, parcours de formation, visites de démonstrateurs, conférences, …

Démarche exemplaire

 

 L’équipe du CD2E accompagne les bailleurs, les collectivités, les TPE/PME et les grands groupes dans l’élaboration et la mise-en-œuvre d’opérations exemplaires : des démarches servant de modèle pour l’ensemble de la profession.

 

 

 

Structuration de filières

 Le CD2E œuvre pour la structuration et le développement de filières professionnelles.

En réunissant les différents acteurs d’une même filière autour de la table, le CD2E crée une dynamique permettant de lever des contraintes respectives afin d’avancer vers un objectif commun : la mise en place de pratiques vertueuses à grande échelle, en vue de la généralisation de l’éco-transition.

Retours d’expériences

 

 

 A partir des projets suivis par ses consultants, le CD2E établit des rapports et des fiches d’expérience permettant de favoriser les pratiques vertueuses dans le domaine de la transition écologique.